--- X-Men Évolution ---
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

--- X-Men Évolution ---

Un monde de mutants
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entrainement matinal...[libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Warren
X-men
X-men
James Warren


Nombre de messages : 31
Age : 43
Équipe : X-men
Date d'inscription : 09/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeDim 1 Oct - 12:39

C'était tôt le matin, là où la plupart des gens de l'Institut dormaient encore, et qui pouvait leur en vouloir? le temps encore frais incitait à dormir bien blottis sous la couette. Mais James lui était déjà levé et arpentait le parc. Il s'arrêta bientôt dans la cour, verte d'herbes couvertes de rosée fraiche. Il toucha le sol pour avoir un plus grand contact avec la nature et enleva ses chaussures.
Le jeune professeur respira un bon coup et après quelques étirements décida de libérer son don. James n'aimait pas trop cela mais parfois il avait besoin de laissé aller son don, la nature surveillant le rythme.
Il s'assit en tailleur et mit les paumes face vers le ciel du matin. Bientôt de minuscules éclats brillants comme des étoiles scientillèrent au creux de ses paumes et il ouvrit les yeux. Les quatre éléments étaient au rendez-vous, sous leur forme minuscule: l'air, l'eau le feu et la terre. Il fut entouré d'un voile étoile scintillante et on aurait pu le croire mirage dans la cour deserte. James sentait la nature vibrer sous lui et il posa ses mains sur le sol en respirant à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Anissa Winters
Neutre
Neutre
Anissa Winters


Nombre de messages : 37
Age : 39
Équipe : Neutre
Date d'inscription : 29/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeDim 1 Oct - 16:33

Anissa qui avait entendu parler d'un Institut pour mutants et qui voulait voir ça de ses propres yeux était venu assez tot pour pouvoir le voir lorsqu'il n'y avait personne.
Une fois devant poussé par la curiosité elle avait passé le portail et hésité un moment à sonner à la grande porte d'entrée et puis elle c'était ravisé, mais toujours poussé par la curiosité elle voulait le voir de l'extérieur elle fit donc le tour du batiment et son regard fut attiré par une chose bien étrange.

Elle avança dans la direction du mirage, étonnée, surprise et curieuse.
Alors qu'elle fut suffisament près le mirage disparu et elle apercu une silhouette, une personne était assise par terre et provoquait cet vision qu'elle avait eu.

Elle resta là un moment sans bouger regardant cette silhoutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoko-institut.forum2jeux.com/
James Warren
X-men
X-men
James Warren


Nombre de messages : 31
Age : 43
Équipe : X-men
Date d'inscription : 09/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:01

En accord parfait avec la nature il la comprenait. Enfin si on pouvait dire cela. Les yeux fermés il entendit des pas s'avançant sur l'herbe fraiche. La nature le lui avait dit... Il releva la tête doucement, et ouvrit les yeux. Toutes les petites sphères des quatre éléments s'vaporèrent et retournèrent d'où elles venaient: sous terre, sur la terre, dans l'air...James se redressa puis se releva pour marcher vers la jeune femme quelques mètres plus loin. Il décida qu'elle ne représentait pas de danger immédiat. James était observateur car on ne savait, cela pouvait être un membre de la Confrérie... Mais quelque chose -la nature?- lui souffla que cde n'était pas une ennemie potentielle. Il sourit.

"Bonjour....quel bon vent vous ammène de si bonne heure ici?...Je ne vous ai jamais vu à l'Institut..."
Revenir en haut Aller en bas
Anissa Winters
Neutre
Neutre
Anissa Winters


Nombre de messages : 37
Age : 39
Équipe : Neutre
Date d'inscription : 29/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeLun 2 Oct - 7:51

D'un coup toutes les sphères disparurent et Anissa regardait ça vraiment trés étonnée, elle ne connaissait pas ce pouvoir là.
Elle put donc distinguer la silhouette un peu mieux et vit qu'il s'agissait d'un homme qui devait à voir à peu près son age ou peu etre plus, celui-ci se releva doucement et se diriga dans sa direction.
Anissa savait qu'elle ne risquait rien puisqu'on lui avait dit qu'à l'Institut Xavier il n'y avait que des gens bons, elle lui sourit étonné par ce qu'elle venait de voir et écouta se qu'il lui dit.


Bonjour !
Je...euh....je voulais voir cet Institut de mes yeux et vu l'heure qu'il était je ne voulais pas sonner et puis ma curiosité m'a ammené ici.... Je sais que ce n'est pas très polie d'observer les gens sans y être invité mais ce que vous avez fait c'était merveilleux.


Anissa était encore sous l'effet de la surprise et de la spendeur de ce mirage.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoko-institut.forum2jeux.com/
James Warren
X-men
X-men
James Warren


Nombre de messages : 31
Age : 43
Équipe : X-men
Date d'inscription : 09/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeLun 2 Oct - 11:02

James l'écouta patiemment comprenant juste après qu'elle ne faisait pas parti de l'Institut, mais qu'elle était simplement en "visite". Un peu bizarre, mais bon...si une élève potentielle se trouvait là alors pourquoi pas... Le jeune prof lui sourit.

"En effet, un peu tôt pour sonner..."dit-il avec un petit rire gentil.
Puis il eut un rire plus prononcé lorsque la jeune femme lui dit qu'elle avait été emerveillée par son pouvoir. C'était un rire nerveux car James n'était pas vraiment habitué à ce que soit emerveillé de cette manière de ce don. Enfin il sentit poindre un peu de rouge sur ses joues.


"Oh...ça..."dit-il en se grattant l'arrière du crane avec un sourire qu'on les enfants pris en flagrant délit.
"Je faisais juste un petit entrainement...pour voir si je n'étais pas rouiller...^^"
Revenir en haut Aller en bas
Anissa Winters
Neutre
Neutre
Anissa Winters


Nombre de messages : 37
Age : 39
Équipe : Neutre
Date d'inscription : 29/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeLun 2 Oct - 11:37

Anissa ne put s'empécher de laisser échapper un sourire, mi amusée mi génée par la réaction qu'elle venait de provoquer chez lui.

Et vous faisiez quoi ? De la relaxation ?

Anissa était vraiment curieuse, peu etre un peu trop, mais ça faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas parler avec quelqu'un comme elle comme en oublia un peu les bonnes manières. Et puis la relaxation elle connaissait aussi, vu qu'elle en faisait de temps en temps à la fin de ses entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoko-institut.forum2jeux.com/
James Warren
X-men
X-men
James Warren


Nombre de messages : 31
Age : 43
Équipe : X-men
Date d'inscription : 09/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeLun 2 Oct - 12:14

Il réfléchit un instant et décida que oui, de tout façon il n'y avait pas d'autres mots pour décrire ce qu'il faisait juste avant.

"Oui, c'était de la relaxation...j'aime être en harmonie avec la nature, écouter ses battements..."Il rigola.
"Oui je sais, sa peut paraitre absurde mais mon pouvoir me lie intimement à lelle...Sa fait du bien parfois de se laisser aller à écouter ce que Dame Nature a à nous dire. La relaxation est un moyen efficace pour bien démarrer une journée."
Il la regarda un instant avant de lui sourire.

"Je pense ne pas me tromper en disant que vous êtes une mutante et...vous cherchez de l'aide?" demanda t-il, curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anissa Winters
Neutre
Neutre
Anissa Winters


Nombre de messages : 37
Age : 39
Équipe : Neutre
Date d'inscription : 29/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeLun 2 Oct - 14:20

Elle était attentive à ce qu'il disait, elle ne connaissait pas ce genre de pouvoir, c'était étonnant et interessant à la fois puisqu'apparement lui avait des pouvoirs sur la nature vraiment impressionnant.
Elle ne put s'empécher de le regarder dans les yeux, chose qu'elle faisait rarement, mais elle se sentait en totale sécurité avec lui, elle était sereine et elle pensa que cet institut devait etre fait pour elle.


OUi ! Vous avez raison je suis une mutante... Je me nomme Anissa Winters.
En fait je ne cherche pas d'aide, disons plutot que la solitude me pèse et que j'ai pensé que je pourrais peu etre offrir mon savoir et mes pouvoirs aux autres, ... enfin je veux dire pour les aider.. à mieux se maitriser.
Je suis très forte en combat à mains nues et je maitrise très bien mes pouvoirs.


Elle n'en dit pas plus non plus qu'elle ne voulait pas, mais elle n'aimait pas parler de son pouvoir surtout celui qui était en rapport avec ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoko-institut.forum2jeux.com/
James Warren
X-men
X-men
James Warren


Nombre de messages : 31
Age : 43
Équipe : X-men
Date d'inscription : 09/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeMar 3 Oct - 11:18

"Si la solitude vous pèse alors vous avez frappée, enfin pas encore, mais vous allez frapper à la bonne porte."dit-il avec un large sourire.
Cette jeune femme avait l'air d'être lassée de la solitude. James, lui, avait été trop souvent seul, mais avec les X-men il lui semblait avoir retrouver une famille là pour lui.


"Eh bien, si vous voulez enseignez ici il faudra voir cela avec le directeur..."lança t-il pour l'orienter vers quelqu'un.

"Si vous contrôlez vos pouvoirs, c'est bien, vous avez une expérience de plus à apporter sur la maitrise du Don. Sans être indiscret, votre pouvoir consiste en quoi,"
Revenir en haut Aller en bas
Anissa Winters
Neutre
Neutre
Anissa Winters


Nombre de messages : 37
Age : 39
Équipe : Neutre
Date d'inscription : 29/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeMar 3 Oct - 12:31

*Tant mieux* pensa t'elle alors qu'il venait de répondre en lui disant qu'elle avait frappé à la bonne porte. Et puis il ajouta qu'elle pourrait voir tout ceci avec le directeur, elle lui répondit par un sourire qui s'effaça rapidement lorsqu'il lui demanda en quoi consitait ses pouvoirs.

Je suis télékinésiste.... pouvoir que j'ai volé sans le vouloir... à cause de cette main !

Elle regarda sa main droite en grimaçant légèrement. Et puis son regard passa sur son autre main, la main gauche.

Et avec celle-ci je peux guérir.

Puis elle souriat rapidement pour reprendre, voulant changer de sujet.
Elle parla tout en étant pensive.


Cet Institut m'a l'air très beau, son propriétaire doit etre extrémement riche et il doit vraiment penser que les mutants en vallent la peine pour offrir tout ceci à des gens comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoko-institut.forum2jeux.com/
James Warren
X-men
X-men
James Warren


Nombre de messages : 31
Age : 43
Équipe : X-men
Date d'inscription : 09/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeMer 4 Oct - 4:42

Il l'écouta attentivement. Son pouvoir était un sujet assez délicat on dirait. Et James était trop fin pour insister là-dessous. Il respectait que les gens avaient des choses qu'ils préféraient ne pas dire. Malgré tout le côté versatile de ce pouvoir lui tira un sourire léger.

"Oui l'Institut est un endroit magnifique mais, la question n'est pas tellement de savoir si les mutants en vaillent la peine, parce que nous sommes des gens normaux en dehors de nos dons. La question est de savoir pourquoi il n'y a plus d'Institut comme celui de Xavier."dit-il avec sageesse en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Anissa Winters
Neutre
Neutre
Anissa Winters


Nombre de messages : 37
Age : 39
Équipe : Neutre
Date d'inscription : 29/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeMer 4 Oct - 4:55

Anissa l'écoutait attentivement,il faut dire que de là ou elle venait elle n'avait jamais entendu parler de ce genre de résidence, chaque mutant vivait seul ou avec sa famille et essayait de s'intégrer aux autres seul, mais il est vrai que ces derniers temps il y avait eut beaucoup de nouveau mutants, comme si leur pouvoir apparaissaient tous d'un coup.
Anissa ne serait jamais venu si elle n'avait pas sentit cette isolement, cette solitude lui peser autant.


Oui ! Vous avez raison, nous sommes comme tout le monde, dommage que tout le monde ne pense pas comme vous.
Personnellement je ne me considère pas comme tout le monde, et encore moins comme quelqu'un de supérieur aux autres. Je me suis isolé car mon pouvoir à fait que je doive m'isoler des autres pour ainsi vivre normalement. Ce genre de chose est très difficile à vivre, il y a des choses que je ne pourrais plus jamais faire comme les autres à cause de lui.


Et puis Anissa le regarda avec un sourire à demi effacé déja

Bon ... assez parlé de moi !
Vous êtes ici depuis longtemps ? Savez-vous si je pourrais etre utile à quelque chose ici ?


Il lui avait dit qu'elle devrait voir le directeur, mais elle le trouvait sympathique et l'idée de parler un peu avec quelqu'un comme elle lui était agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoko-institut.forum2jeux.com/
James Warren
X-men
X-men
James Warren


Nombre de messages : 31
Age : 43
Équipe : X-men
Date d'inscription : 09/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeMer 4 Oct - 5:24

En écoutant son histoire, James s'y retrouva un peu. Cacher son don ou l'utiliser était u nchoix difficile à faire dans un monde d'intolérance. James aussi avait eut à s'isoler pendant quelques temps à cause de cela. Malgré tout aujourd'hui il se sentait revivre.

"Mon Don aussi peut être une charge...Je suis très lié à la nature, si je contrôle pas mes émotions je peux l'affecter...Je suis ici depuis la rentrée seulement, et j'enseigne l'Histoire, mais j'assure aussi un petit atelier de relaxation et de découverte de la nature."

Il réfléchit un instant à sa question.

"Eh bien, je dirais que chaque mutant qui a un peu d'expérience peut être utile à l'Institut. Vous pourriez sans doute initiez les élèves au self-défense...enfin il faudra voir avec le directeur..."
Revenir en haut Aller en bas
Anissa Winters
Neutre
Neutre
Anissa Winters


Nombre de messages : 37
Age : 39
Équipe : Neutre
Date d'inscription : 29/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeMer 4 Oct - 5:32

Elle n'était donc pas la seule dans ce cas, pas la seule à avoir du vivre à part le temps d'accepter d'etre différent. Anissa se disait qu'elle pourrait peu etre se sentir chez elle ici, mais elle se souvenait aussi de cette époque ou elle vivait chez ses parents, des mutants eux aussi et du jour ou elle avait faillit tuer son père sans le vouloir, malgré tout elle était partit, elle avait quitté la maison car cette culpabilité la rongait chaque jour un peu plus. Et puis elle se dit qu'ici finalement ce ne serait pas différent, un jour sans le vouloir elle ferait peu etre du mal à quelqu'un.
Elle était songeuse et ça pouvait se remarquer de l'extérieur, elle ne savait pas si elle pourrait vivre en harmonie avec les autres, meme ici.


Décidément ce directeur revient toujours dans la conversation !

Dit elle un peu amusée par ceci.

Qui est cette personne exactement ? Vous savez s'il est ici ? Peu etre que je pourrais le voir aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoko-institut.forum2jeux.com/
James Warren
X-men
X-men
James Warren


Nombre de messages : 31
Age : 43
Équipe : X-men
Date d'inscription : 09/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeMer 4 Oct - 5:40

En fait James parlait de directeur mais il ne savait pas vraiment qui il était lui non plus. D'après ce qu'il avait compris Charles Xavier n'était plus là, et il pensait logique que Wolverine o uJean Grey, ou encore Tornade seraient les représentants du Professeur X à l'Institut. Il la regarda avec un air perplexe.

"Eh bien, je ne sais pas vraiment s'il y a un directeur mais je pourrais vous orienter vers des personnes qui sont garantes des affaires administratives de l'Institut. Je pourrais vous y conduire...Mais je dois terminer ma petite séance..."dit-il un peu géné.
Revenir en haut Aller en bas
Anissa Winters
Neutre
Neutre
Anissa Winters


Nombre de messages : 37
Age : 39
Équipe : Neutre
Date d'inscription : 29/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeMer 4 Oct - 6:50

Anissa comprit qu'il ne devait pas trop savoir qui dirigait cet institut ou alors qu'il ne voulait pas lui dire.
Elle le regarda un instant et lui répondit.


Ca vous dérange si je reste dans le coin pendant que vous terminez, ou vous préférez que je m'en aille ? Je pourrais revenir plus tard de toute façon je ne suis pas pressé.
Votre pouvoir m'a l'air d'etre vraiment très fusionnel ... enfin je veux dire la nature et vous... mon pouvoir marche aussi sur les organismes vivant que les etres humains, j'ai pu le constater avec les plantes.


C'est de cetta manière d'ailleur qu'elle avait appris à maitriser ses pouvoirs, elle avait essayé avec les plantes, elle avait remarqué qu'elle pouvait leur faire du mal avec une main et les guérir avec l'autre, mais elle n'avait pas trop insisité se rendant compte de la puissance qu'elle avait entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoko-institut.forum2jeux.com/
James Warren
X-men
X-men
James Warren


Nombre de messages : 31
Age : 43
Équipe : X-men
Date d'inscription : 09/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeDim 8 Oct - 0:25

"Oui...Il est vrai que mon pouvoir me donne u nrapport privilégié avec la Nature. Je n'aurait pas la prétention de dire que je comprend tout d'elle mais je sens quand elle va bien ou pas, je peux réagir en conséquence...Et puis sa me donne un certain équilibre. La puissance de mon pouvoir est très grande parce qu'il repose sur la Nature,...ce qui fait le monde...alors il faut que je médite ou que je contienne mes sentiments pour ne pas causer de dommages importants. Avec le temps j'ai appris à dissocier mon don et la nature pour faire moins de dégâts..."Liven avait parlé de son pouvoir, et c'était l'une des premières fois qu'il le faisait de cette manière là. Il sourit un brin géné à la jeune femme.

"Bien sur...mon don a quelques ratés...je ne peux pas tout à fait diriger la nature comme bon me semble et cela est très harassant..."
Revenir en haut Aller en bas
Anissa Winters
Neutre
Neutre
Anissa Winters


Nombre de messages : 37
Age : 39
Équipe : Neutre
Date d'inscription : 29/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeDim 8 Oct - 3:44

Elle l'avait écouté lui répondre, lui parler de son don, elle avait meme remarqué la gèné que cela avait pu occasionner pour lui, mais il n'avait pas répondu à sa question concernant le fait de rester là ou de le laisser finir tranquillement.

Tant pis elle irait se balader seul dans l'institut pendant qu'il finissait sa méditation. Elle fut un peu contrarié pour tout ça, mais après tout il ne lui devait rien, aucun service et il ne lui avait rien promis.


Bon je vais vous laisser alors !
je vais voir si les gens de l'institut sont réveillé et voir si je peux trouver un responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoko-institut.forum2jeux.com/
James Warren
X-men
X-men
James Warren


Nombre de messages : 31
Age : 43
Équipe : X-men
Date d'inscription : 09/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeDim 8 Oct - 7:23

James la vit quelques peu offusquée et s'en excusa platement.

"Non non! restez...enfin je veux dire que vous ne me dérangez pas...."acheva t-il avec un sourire.

"Venez..."dit-il doucement en s'avançant sur l'herbe. Il s'assit en tailleur et ferma les yeux. Aussitôt une legère brise se leva en même temps que le Soleil qui faisait enfin son apparition. Les fleurs s'ouvrirent sans que l'opn puisse dire si s'était James ou la nature.
Les petites sphères des quatre éléments, brides du pouvoir, s'élevèrent à nouveau autour de lui et sa médiation recommença. Elles tournèrent lentement autour de son corps l'enveloppant d'une aura mystérieuse. La Nature bougeait, se reveillait, chantait le nouveau jour qui se levait....
Revenir en haut Aller en bas
Anissa Winters
Neutre
Neutre
Anissa Winters


Nombre de messages : 37
Age : 39
Équipe : Neutre
Date d'inscription : 29/09/2006

Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:18

A sa réaction elle eut l'impression d'avoir donné une mauvaise image d'elle là, un peu comme si elle c'était montré trop impatiente ou trop autoritaire.

Mais je ne veux surtout pas vous déranger !

Puis elle se rapprocha un peu et pu assister à la suite du merveilleux spectacle auquel elle avait déjà commencé à assister un peu plus tot.
Elle trouvait vraiment tout ça merveilleux, toute cette symbiose c'était impressionnant et beau à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoko-institut.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé





Entrainement matinal...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal...[libre]   Entrainement matinal...[libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement matinal...[libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A un p' tit creux [libre]
» Seul [libre]
» entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
--- X-Men Évolution --- :: New-York :: L'institut Charles Xavier :: La cour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser