Nom: Monroe
Prénom: Ororo
Surnom: Tornade
Nom de mutant: Tornade
Âge: 29 ans
Pouvoir: Tornade peut mentalement contrôler les éléments météorologiques. Elle est capable de déclencher toute sorte de précipitation : pluies, grêles, neige, brouillard. Elle peut lever des vents, des tempêtes ainsi que des tornades, baisser ou augmenter l'humidité de l'air ainsi que la température. Elle génère des éclairs qu'elle peut retourner contre ses ennemis et est capable de voler en se laissant porter par les vents qu'elle commande. Le temps réagit à son humeur, aussi est-elle obligée de contrôler au mieux ses sentiments.
Maitrise du pouvoir (sur 20): 18/20
Condition physique (sur 20): 17/20 ( Elle fut entraîner aux combat corps à corps)
Équipe (institut, confrérie): Institut Xavier
emplois: Professeur à l'institut, Leader X-Men
sexe: Féminin
histoire (au moins 5 lignes) : Tornade est la descendante d'une ancienne lignée de prêtresses africaines, ayant toutes les cheveux blancs, les yeux bleus, ainsi que des pouvoirs magiques. Sa mère, N'Dare, était la princesse d'une tribu du Kenya. Elle épousa le journaliste américain David Munroe, et s'installa avec lui à Manhattan, lieu de naissance d'Ororo. Alors qu'elle avait six mois, les parents de Tornade décidèrent de s'installer au Caire, en Egypte.
Cinq ans plus tard, leur maison fut détruite par une bombe. Les parents d'Ororo furent tués au cours de cet attentat, leur enfant survécue, enterrée sous les décombres près du corps de sa mère. Cet événement causa un important traumatisme chez Ororo, induisant la sévère claustrophobie qui l'afflige toujours aujourd'hui. Désormais sans domicile et orpheline, Ororo trouve refuge auprès d'Achmed El-Gibar, le maître des voleurs. Au fil des ans, elle devint son élève la plus douée dans l'art de la cambriole.
Des années plus tard, Ororo ressentit le besoin de se rendre plus au sud vers la patrie de ses ancêtres. Elle traversa le désert du Sahara et arriva finalement dans la Plaine du Serengeti, qui borde les nations du Kenya et de la Tanzanie. Son pouvoir mutant d'influencer les éléments ayant déjà fait son apparition, elle l'utilisa pour aider les tribus locales, qui l'adorèrent comme une véritable déesse. Ororo resta avec ces tribus pendant des années jusqu'à ce que le professeur Charles Xavier la recrute pour former sa nouvelle équipe de X-Men. Elle reçut le nom de code de "Tornade" en raison de sa faculté à affecter les éléments climatiques.
Suite à cela, elle aida du mieux qu'elle pu les X-men. Elle est devenu leader des X-Men pour combbatre la confrèrie et Magnéto. Ses dernière mission ont été assez ardu, une mission contre Magnéto qui voulais que tous deviennent des mutants. L'autre conscernait le Kidnaping de quelques élèves de l'institut ce qui entraîna la mort de Jean. Et la mort de Jean réveilla le Phénix en elle. Et la dernière très grave, concernait le remède contre les mutants, de cela de nouveau X-Men nous ont rejoint. Ils ont aidé du mieux qu'ils peuvent et tous ensembles ils ont arrêter cette menace, mais le Professeur, Jean et Scott ont vécu quelque moment dure ( Je sais pas si vous les avez tué ou non. Et si le Prof est là ou pas est-ce que je suis la leader, si on se fit au film Je réouvre l'institut.)
Qualitées: Est généreuse et loyale.
Défauts: Ne supporte pas la confrérie et surtout Mystique
Caractère: Plutôt sérieuse, elle sait tout de même s'amuser.
description physique: Grande femme au cheveux blanc et à la peau mâte. Parfois, ses yeux deviennent eux aussi blanc lorsqu'elle utlise ses pouvoirs.