Nom: Howlett
Prénom: James
Surnom: Logan
Nom de mutant: Wolverine
Âge: plus de 80 mais parait en avoir 30
Pouvoir: Griffer ^^
Maitrise du pouvoir (sur 20): 18
Condition physique (sur 20): 17
Équipe (institut, confrérie): Institut
emplois: Aucun
sexe: Masculin
histoire (au moins 5 lignes) : Je n,ait pas son histoire mais voici des information sur lui : le projet Arme X mené par le gouvernement canadien a fait de lui un soldat hyper-efficace en recouvrant son squelette et ses griffes en adamantium. Mais l'expérience est si traumatisante que sa mémoire est altérée et qu'il ne se souvient plus de son passé.
Il est recueilli par James et Heather Hudson pour former la Division Alpha, un groupe de super-héros canadien. Alors qu'il est pressenti pour devenir leader de la division, il choisit de la quitter pour rejoindre les X-Men, recruté par le Professeur Xavier. Une forte hostilité naît entre Hudson et lui à cause de cette décision . Le gouvernement tente de le faire ramener de force des États-Unis. Mais, finalement n'y parvenant pas, Hudson et Wolverine font la paix.
A son arrivée chez les X-Men, Wolverine est misanthrope et solitaire et supporte mal l'autorité. C'est pourquoi il a souvent des heurts avec Cyclope, leader des X-Men. Toutefois, à force d'entraînement et de patience, il parvient à contrôler son instinct bestial et son humeur vindicative. C'est pourtant ces deux défauts qui font sa force lorsqu'il s'agit d'affronter des adversaires à la force surhumaine. Malgré son tempérament, il est en fait un guerrier à l'âme de poète.
Il s'avère être un homme aux multiples talents. Il parle japonais, il suit un code d'honneur personnel et se lie d'amitié avec ses collègues X-Men, notamment Diablo, pourtant si différent de lui. Les X-Men l'appellent familièrement Logan, sans qu'il sache lui même d'où vient ce surnom. On apprend toutefois en 2001, lors de la saga "Origine", qu'il était issu d'une riche famille (patronyme James Howlett) dont le jardinier était nommé Logan ...
Logan rencontre au cours d'une expédition au Japon Lady Mariko Yashida. Plus tard, il est forcé de tuer le père de celle-ci lors d'un face à face pour détruire le cartel du crime qu'il contrôle. Mariko et Logan se rapprochent, en raison d'un étrange code d'honneur de la famille de la japonaise et aussi à cause de manipulations du Cerveau. Alors qu'ils sont devenus très intimes, elle est empoisonnée par Reiko, un assassin Yakuza. Wolverine est contraint d'abréger ses souffrances en la tuant de ses mains, à sa demande, pour mettre un terme à l'action de la toxine incurable. Cet événement dramatique bouleverse Logan et le marque à jamais, le rendant plus réfléchi et émotionnellement distant.
Il a depuis connu de nombreuses aventures et affronté de nombreux ennemis, comme des Sentinelles cachées en Australie, Lady Deathstrike, la cyborg Cylla et Bloodscream qui le pourchassèrent dans le grand Nord Canadien, Cyber...
Une des épreuves les plus dures qu'il eut à endurer fut la torture physique lors de l'ablation de son adamantium, extrait par le pouvoir de Magnéto. L'adamantium avait en fait mis l'évolution de sa mutation en stand-by, et il commença à regresser vers un état sauvage et dangereux. Son facteur de guérison, lui aussi bloqué par l'adamantium, se réajusta, à un niveau et une vitesse incroyables.
Genesis, le fils de Apocalypse, lui tendra un piège avec les Dark riders, pour le transformer en Cavalier d'Apocalypse. Mais son plan fut un échec, bien que Wolverine récupère son squelette d'adamantium, provenant de Cyber. Genesis et plusieurs Dark riders sont tués (Lifeforce, Spyne et Hurricane). Il sera alors aidé par Elektra pour guérir de sa 'démence'.
Qualitées: Il est courageux, fort, calme...
Défauts: Il est rancunier, orgueuilleux...
Caractère: Il est calme et sympatique mais peut quelques fois être dur et méchant.
description physique: Wolverine est un mutant au squelette en adamantium, un métal indestructible. Il possède des griffes rétractiles également recouvertes du même métal, mais qui font partie intégrante de son squelette.